Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

5 / 11 / 4

Publié le par Isabelle95

Cinq : c'est le nombre de jours passés chez mon frère et ma belle-soeur en Suisse.

Onze : c'est le nombre d'enfants dans la maison.

Quatre : le nombre d'adultes (et encore nous étions 3 quand mon frère travaillait la journée).

Que dire ?

Photos7-8304.JPGUne nouvelle maison très chouette mais traversée par un tourbillon/tsunami permanent : un petit-suisse de 2 ans qui accumule les bêtises (surtout si sa mère allaite les jumeaux), des jumeaux de 6 semaines qui veulent téter tout le temps, une maman bien occupée (surtout si elle allaite des jumeaux) et fatiguée, 4 petites-suisses qui dorment dans une grande chambre en haut de la maison et qui se spécialisent en cabanes faites avec des couettes, et des invités bien encombrants qui arrivent avec leur lot d'enfants (nous !).

Donc, 11 enfants âgés de : 12ans, 10ans, 9,5 ans, 8ans, 6ans, 6ans, 4,5 ans, 4ans, 2 ans, 6 semaines, 6 semaines.

Nous avons appris à materner des jumeaux, nous avons bien bavardé entre belles-soeurs, (re)découvert Lausanne, goûté des spécialités suisses délicieuses (comme d'hab), profité du jardin, de la forêt toute proche et des cousins !

Photos7 8315

 

Poêlée à l'ail des ours

Publié le par Isabelle95

Photos7 8369Un message pour Audrey, si elle me lit, car j'ai trouvé de l'ail des ours en Suisse, juste derrière la maison de mon frère, dans une forêt (il faut que ce soit une forêt "acide").

Des champignons de Paris revenus à la poêle dans un peu d'huile d'olive. J'ai coupé aux ciseaux les feuilles et mêms les fleurs de l'ail des ours.

Un régal tout simple pour un déjeuner !

Photos7-8344.JPG

 

Campagne & Montagne

Publié le par Isabelle95

Photos7 8230Une semaine très colorée, dans la forêt avec ma tante/marraine et l'oncle des enfants qui a... 11 ans !

Du maquillage sauvage (pour les Princesses), de la wave (pour les gars), de la piscine (pour tous), un Chemin de Croix, du ponçage et de la peinture (pour Marraine), une visite de Carolinelacousine (avec mon filleul et le newbaby), des chocolats fourrés au praliné et surtout une orgie de films (regardés en DVD de façon légale, parce qu'on est pistonné !!!):

- Les garçons et Guillaume à table ! de Guillaume Galliene

- Les beaux jours de Marion Vernoux

- 3 fois Manon (une série) de Jean-Xavier de Lestrade

- Un château en Italie de Valeria Bruni Tedeschi

- Jimmy P. d'Arnaud Desplechin

Un Lutin2 au ski qui ramène 2 étoiles dorées (toujours la même combinaison rouge depuis 2012...), une Veillée Pascale sans dormir de minuit à 6h du matin avec trois baptêmes de bébés et un baptême d'adulte par immersion et ensuite, partage de l'agneau rôti et d'un oeuf en chocolat au restaurant Al Dar, retour maison à 8h du matin, on n'était pas très frais....

Photos7 8244

20140420 20090620140420 200707

Photos7 8240

photo-4.JPG

Photos7 8254

(Le lucernaire pendant la Veillée Pascale, crypte de St Honoré d'Eylau, Paris 16ème)

 

Demain, on (re)mange un agneau, mais cette fois-ci, je ne me casse pas la tête avec l'incontournable "gigot de 7 heures". Toute la famille parisienne de l'HDMV, mon frère le Géant, sa copine. On cherche quelques petits oeufs, on refait les bagages et direction Switzerland mardi matin !!!

 

Bonnes vacances !

à droite à gauche (Pesto à l'ail des ours)

Publié le par Isabelle95

Photos7-8224.JPGJe vais être ces jours-ci à droite à gauche, mais surtout loin de mon blog, c'est à dire en vacances !! On va partir, sauf les week-ends, quelle logique, mais faut pas rater la Veillée Pascale quand même ! Lutin2 est au ski avec sa cousine, en piste pour la 2ème étoile ! Demain, je rejoins ma marraine dans la maison de mon grand-père dans une autre forêt ! L'HDMV reste travailler et partir à 4 seulement, cela me semble léger, léger, léger.... Le w-e de Pâques, retour à Paris, on cherche quelques petits oeufs (et même qu'on va en faire nous-mêmes grâce aux moules trouvés chez Tati, merci Juliette). Et ensuite, direction le pays des chocolats et des montres pour rencontrer les "jujus" et les 5 petits-suisses, 6 jours dans une maison avec 11 enfants, ambiance garantie et on terminera en beauté avec la Première Communion de notre filleule M.

Au retour, on aura juste 3 jours pour défaire, laver et refaire les bagages avant Londres. J'attends toujours des idées de visites, même si avec tout ce que j'ai déjà comme conseils, je pourrais y rester 3 semaines ! 

Bises, Zabou

Photos7-8228.JPGEt pour la route, une photo de mon Pesto à l'ail des ours : une plante dont j'avais jusqu'à présent seulement entendu parler, mais jamais goûtée, et bien, c'est fait.

Recette donnée par Agnès :

- 1 paquet de pignons de pins

- 1 poignée d'ail des ours lavée et essorée

- huile d'olive (au pif)

- sel

Mettez tout au mixer et quand ça a l'air bon, mangez avec des pâtes ou des asperges ou les deux !! Miam !!! 

(c'est fort !!)

Le retour de FlyZabou (2)

Publié le par Isabelle95

img_4379.jpgCeux qui suivent le blog et qui connaissent mon engouement pour le rangement, le tri, le désencombrement et le ménage (cherchez l'intrus) vont (encore) se marrer car j'ai passé la semaine dernière deux jours en stage avec la Maison de l'Organisation : Mieux s'organiser pour mieux éduquer.

En 2012, j'ai mis nos comptes à jour avec mon amie comptable Agnès. En 2013, j'ai suivi un stage de deux jours offert par ma commune "Gérer son budget". 

Côté maison, après avoir eu une femme de ménage pendant 10 ans, j'ai décidé de prendre en mains (plus mentalement que manuellement d'ailleurs) le ménage pour anticiper la perte de mon congé parental (déjà deux ans). Concrètement, j'ai lu et relu Entretiens avec mon évier de FlyLady, je me suis abonnée à la tâche quotidienne Mini Fée Volante, j'ai établi des listes de routines et j'ai même acheté un aspirateur balai. Pour me simplifier, j'ai lu L'art du désencombrement, puis j'ai viré tous les tapis de la maison, mis des produits ménagers et des lingettes en microfibre dans tous les sanitaires, supprimé la lunette des toilettes dans le WC de mes garçons (prévoir de leur acheter un viseur pour Noël). Mais...

Il y a un gros MAIS.

Car, j'ai toujours quelque chose à faire de plus urgent que le ménage, alors :

- je donne les chemises et les pantalons de l'HDMV à une dame qui me les repasse.

- je lave le sol dans la cuisine quand il devient collant.

- je passe l'aspirateur au RdC régulièrement mais beaucoup moins aux étages (ne me parlez pas des escaliers).

- il y a plein de poussière sous les lits et sur les abajours.

- je demande aux Princesses de faire les miroirs car elles adorent le pschit pour les vitres.

QUAND MÊME :

- j'essaye de maintenir l'évier, la gazinière, les plans de travail et le frigo propres (sinon, ça me dégoûte).

- idem, les toilettes (même si pour celles des gars, y'a toujours une odeur...)

- dans la salle-de-bain, je suis en nette progression, sauf pour les moisissures sur les joints (je suis preneuse d'un bon plan d'ailleurs)

- je suis toujours débordée par le linge en retard : à laver, à plier, à ranger

 

LE BILAN DU STAGE :

Outre le fait que c'est hyper sympa de passer deux jours avec des adultes, de prendre des notes comme à l'école et de lever la main pour intervenir, j'ai vraiment appris des choses :

1) Je ne suis pas si nulle que ça en organisation, par contre, j'ai un gros poil dans la main (je le savais déjà mais ça fait du bien d'en (re)prendre conscience).

2) Le désordre est le résultat d'une action passée et/ou d'une décision non prise.

3) Le temps est une notion solide, liquide ou gazeuse selon les moments, les tâches et les personnes.

4) On est en mode "rapide" ou "lent" selon l'action à mener et la motivation.

5) Simplifier doit être mon mot préféré.

6) Apprendre à aller au bout de son geste.

7) L'organisation de la maison est l'affaire de toute la famille (même si la maman ne travaille pas n'a pas un vrai job travail rémunéré à l'extérieur) !!

 

Merci à Marie P. qui organisait le stage et aux AFC du 92.

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Ma beauté a eu 6 ans

Publié le par Isabelle95

Photos7 8191Bon, j'ai deux jours de retard pour publier l'article sur les 6 ans de ma fille d'amour, celle qui m'a appris ce que c'est que d'être maman d'une fille. C'est pas rien ! C'est du bonheur à l'état pur, en fait.

Et pourtant, on allaite les filles moins longtemps que les garçons, ce sont les statistiques qui le prouvent, et cela s'est avéré vrai pour moi aussi. J'avais peur d'allaiter une fille, je trouvais que ça faisait "lesbienne". Je sais, j'étais grave, la sage-femme m'avait rassurée. La Princesse a tété pendant 16 mois quand même.

Pour l'accouchement, j'avais quelques frayeurs, car la fois d'avant (pour Lutin2), j'avais accouché dans le parking de l'immeuble, seule avec l'HDMV. Du coup, à la moindre contraction, je voulais me ruer à la maternité. Mais non, la bougresse a pris son temps et elle est née 6 heures après le début des contractions. Un accouchement pur luxe, j'étais seule avec l'HDMV et la sage-femme (à l'hôpital Max Fourestier de Nanterre). Elle ne m'a perturbé avec aucun appareil ou médicament. Deux heures après la naissance, j'ai pu me lever pour aller me laver et m'habiller seule. Ensuite, j'ai habillé ma fille, je l'ai mise dans sa combinaison et on est rentré à la maison avec l'HDMV : c'était royal ! Nos Lutins ont découvert leur petite soeur au réveil, dans leur maison, un mercredi sans école ! 

Nous avons passé une semaine magnifique tous les 5 et le soir de son 8ème jour (je ne sais toujours pas pourquoi 6 ans après), elle a eu de la fièvre et on a dû partir à l'hôpital où nous sommes restés... 6 jours... avec antibiotiques, prises de sang à gogo et même une ponction lombaire. Un cauchemar. 

Photos7 8199Maintenant, j'ai une grande fille hyper costaud, qui n'est jamais malade, même si elle est sans doute allergique aux acariens et poils de chat... Elle me ressemble physiquement (quoique j'étais maigre comme un clou) mais pour le reste, c'est mon opposé sur tous les points : super féminine, elle adore se coiffer, se maquiller et se faire les ongles, sportive, elle mange de la viande et plein d'autres choses (demandez à mes parents ce que je mangeais à 6 ans... ils auront plein d'histoires à vous raconter, c'est simple, je ne mangeais r-i-e-n), elle a plein de copines même si elle ne parle pas du premier coup si elle ne connaît pas les gens, elle est mignonne et c'est ma fille alors, je l'aime de tout mon coeur, je l'admire quand je vois sa patience avec sa peste de soeur.

1984-07 Le Bot 3 enfantsBref, six années d'amour à renouveler, je l'espère autant de fois que possible ! Bon anniversaire, ma beauté !! Ta maman (ci-contre, une photo de ma pomme, plutôt vers 7 ans)

(Et ne vous moquez pas de mon glaçage royal sur le gâteau qui s'est brisé lorsque j'ai installé les bougies, j'étais dégoûtée !)

Londres : J-30

Publié le par Isabelle95

2714373_londres.jpgCeci n'est absolument pas un poisson d'avril, dans 1 mois pile nous serons à Londres et pour 4 jours avec nos deux lutins. Nous laisserons à Paris nos petits boulets princesses, chez leur mamie. Je suis donc en recherche de visites, lieux à voir, promenades dans Londres avec deux pré-ados (qui n'ont pas lu Harry Potter, sauf Lutin1 qui a lu le tome1, mais ça ne compte pas assez pour être fan d'Harry Potter, de toute façon, je n'ai pas envie de m'éloigner du centre, il y a déjà tellement de choses à voir).

Voici ce que j'ai déjà "récolté" :

- acheter des Oyster cards (6£) et les recharger pour payer les bus et métro moins cher.

- Natural History Museum (gratuit) avec les dinosaures (métro South Kensington)

- Visiter Harrod's : escalators égyptiens, le mausolée avec la bague et les coupes de champagne de Diana le jour de l'accident, dans lecoin sud-ouest, rayon traiteur et alimentation pour le plaisir des yeux et des papilles (mais pas du porte-monnaie)

- Hyde Park

- Big Ben, le parlement, l'abbaye de Westminster

- Préférez la petite relève de la garde de St James Park... à celle de Buckingham qui dure 100 plombes, c'est super ennuyeux et en plus on se caille (dixit Aurel)

- Traverser la Tamise à pied, allez voir la grande roue (London Eye) et pourquoi pas la Tate Modern

- Aller au musée de madame Tussaud.

- Ensuite passer par Oxford street, Regent street en bus (étage supérieur). s'arrêter à Picadilly pour voir les écrans géants, aller de là à pied vers Leicester square (prononcer Leister Square) pour aller chez Burger King, commander un Whooper ou un double Whooper...continuer avec un plan vers Covent Garden (avec un peu de chance vous aurez droit à un spectacle de rue devant...)

- Le musée de Londres avec toutes les époques (homme préhistorique...moyen âge...époque victorienne...jusqu'à maintenant)

- Dans le quartier de Saint Paul's cathédrale, visitez la cathédrale. Ensuite ce qui peut être super c'est de faire un tour en bateau sur la tamise. 

- Notting Hill (le marché est le samedi, c bondé...mais c'est ambiance)

Descendre du bus/métro à Notting Hill gate puis vous diriger vers Portobello road, se balader ds les rues à l'est de Portobello pour voir les maisons de couleurs. Aller sur Westbourne Grove.

- Traversez tout Londres en métro et allez visiter la fameuse tour de Londres (billets à réserver à l'avance sur internet) vous verrez aussi le pont de Londres et apercevrez la city.

En ce qui concerne le parallèle de Greenwich (prononcer greenich) c'est vraiment très loin et il n'y a pas des tonnes de trucs à faire autour en dehors du petit musée ds le bâtiment historique.

 - Si vous voulez rapporter des spécialités allez plutôt chez Waitrose c'est le niveau au dessus de marks and spencer. (Merci Aurélie)

- un fromager Neals Yard Dairy 
est au centre de Londres mais c'est assez petit. C'est le quartier des théâtres et plein de boutiques de fringues. La boutique de Borough Market  http://nealsyarddairy.co.uk/shops_borough.html (métro London Bridge), pas loin du centre non plus... Le magasin est très grand et il y a beaucoup moins de monde alors c'est cool et dans une chouette endroit à découvrir, (marché un peu branché). Le weekend il y a plus de producteurs. (merci Rebecca)

- à suivre...

Publié dans textes libres

Partager cet article

Repost 0