Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Recette pizza hawaïenne

Publié le par Isabelle95

Recette pizza hawaïenne

Recette toute simple qui demande juste un peu d'organisation car il faut préparer la pâte maison à l'avance (pour les flemmards, on peu en prendre une toute faite). Essayez quand même de faire votre pâte vous-mêmes, surtout si vous avez un robot car les ingrédients des pâtes industrielles font frémir... Et c'est tellement meilleur !

 

Ingrédients :

- pâte à pizza

- sauce tomate

- 1 ananas

- 2 boules de mozzarella di buffala

- 2 tranches de jambon, ou émincé de jambon ou lardons (j'ai vu sur le net qu'on pouvait aussi mettre du poulet)

- huile d'olive

- sel, poivre, piment (facultatif)

 

Au boulot :

- préchauffer le four sur 250°C (si le four n'est pas assez chaud, la pizza ne sera pas saisie et les ingrédients vont rendre de l'eau => votre pizza sera toute molle)

- huiler la plaque

- étaler la pâte au rouleau sur la plaque (utiliser un enfant-cobaye qui aime manier le rouleau)

- étaler un peu de sauce tomate

- répartir la mozzarella en tranches

- couper l'ananas en tranches de 5 mm et en mettre la moitié sur la pizza (grignoter le reste !)

- rajouter le jambon

(j'ai mis aussi du poivron rouge car j'en avais et ça faisait une belle couleur, mais ce n'est pas dans la recette originale)

- saler, poivrer, rajouter du piment si vous aimez que ça pique (j'ai mis du Pimenton fumé espagnol)

- mettre au four pour 10 minutes environ

- dès que la croûte est marron, c'est bon

 

A table !

Le ménage écolo avec ENJO

Publié le par Isabelle95

Le ménage écolo avec ENJO
Le ménage écolo avec ENJO

Tout d'abord, je précise que cet article n'est pas sponsorisé. Je présente la marque autrichienne ENJO car je trouve qu'aujourd'hui c'est la meilleure solution écologique pour faire son ménage uniquement à l'eau... froide !!! OUI !!!

Les fibres du tissu grattent et décollent toute la crasse sans détergent. Il n'y a plus qu'à essuyer avec l'EnjoFil, une lingette très absorbante qui permet d'enlever l'eau et de faire briller la surface. Bluffant sur l'inox, la plaque induction, la baignoire, la paroi de douche pleine de calcaire, etc.

Sur les photos vous pouvez voir les deux côtés du gant et de l'éponge, un qui gratte et l'autre plus doux. Ainsi qu'un aperçu du catalogue.

(Il y a 2 ou 3 ans, j'avais connu la marque française H2O, avec ses éponges lavables et ses lingettes "vitres" très pratiques, entre autres, mais maintenant, j'ai trouvé mieux !)

Vu le prix des différents éléments, je me suis offert uniquement le kit cuisine (66 euros) : une éponge, un gant et une lingette pour essuyer. J'ai vu la démonstration de quasiment tous les autres éléments, et j'avoue que c'est hyper tentant. Je pense acheter très bientôt le kit salle-de-bain, la raclette pour les vitres et la Mop pour le sol.

Le gant pour laver la voiture est intéressant aussi car notre camionnette blanche est toujours sale et c'est à chaque fois 12 euros pour la laver à la station essence et les rouleaux n'atteignent pas le bas de la voiture, donc, ce n'est jamais impeccable. Peut-être une idée pour l'anniversaire de l'HDMV en mars? (quoique qu'il se fiche de l'entretien de la voiture en général...)

Les produits Enjo sont en matière synthétique, c'est vrai, mais ils permettent de n'utiliser que de l'eau pour tout nettoyer. Ils durent 3 ans en principe. Ce qui me plaît dans ma démarche "zéro déchet".

Si vous habitez à Paris ou région parisienne, mon amie Aurélie peut venir vous voir pour une démo avec sa valise à roulettes ! Je vous donnerai son téléphone par mail si vous me le demandez dans un commentaire.

 

Bonnes vacances de février : ici, on commence avec la grippe, extra cool !!!

Partager cet article

Repost 0

DEMAIN film de Mélanie Laurent

Publié le par Isabelle95

J'ai eu la chance d'assiter hier à une projection du film DEMAIN de Mélanie Laurent et Cyril Dion dans un cadre associatif dans mon département. 350 personnes attendaient sagement en file sous la pluie pour entrer dans un cinéma de quartier de 230 places. J'étais parmi les dernières. Comme j'avais bravé la pluie et traversé une forêt dans le noir, j'ai décidé de ne pas quitter la queue (comme nous y inscitait le directeur du cinéma) pour essayer de rencontrer mon amie de l'association L'échologic. J'ai bien fait de patienter sous la pluie car tout à la fin nous étions une dizaine dans le hall alors que le cinéma était comble et sur l'insistance des organisateurs, le gérant a accepté de rajouter des chaises en plastique dans le fond de la salle et de faire fi des normes de sécurité. Ce film très positif m'a énormément plu et le débat qui a suivi m'a permis de faire connaissance avec la responsable des Incroyables Comestibles de mon coin. J'ai connu aussi l'association Plaines de Vie, qui vend des paniers de légumes bio cultivés par des personnes en réinsertion.

Si vous le pouvez, essayer de regarder ce film ou au moins la bande-annonce pour avoir une petite idée de toutes les bonnes initiatives qui émergent à travers le monde. des projets concrets, locaux et mis en oeuvre en bas de chez soi par des hommes et des femmes comme les autres.

Arrêtons de nous lamenter et agissons.

Tous ces sujets m'ont particulièrement touchée car je vois mon fils aîné de 14 ans en pleine réflexion sur son avenir et le choix de ses études, de son futur métier, etc. Il y a plein de métiers passionnants qui peuvent aider les gens à vivre heureux sur Terre. Loin de toutes ces spéculations financières et de cette "croissance" stérile. 

Deux entreprises françaises sont filmées : une usine d'enveloppes près de Lille POCHECO et des fermiers normands qui pratiquent la permaculture dans le Village du Bec-Hellouin : La Ferme du Bec. Deux témoignages plein de bon sens et de joie de vivre. Histoire de ne pas mettre tous les français dans le même sac !!

Ma partie préférée était celle sur le système bancaire, auquel j'ai déjà été initiée par mon frangin helvète qui est carrément un peu obsédé sur le sujet (notemment le système parallèle de la banque Wir et la création de monnaie locale dans plus de 1600 villes dans le monde) (une ville en France a sa propre monnaie : Montreuil dans le 93)

 

Tous les renseignements sur le site du film : http://www.demain-lefilm.com​

 

 

Partager cet article

Repost 0