Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vous avez dit rodée ?

Publié le par Isabelle95

Photos6-5361.JPGJe vous présente le bilan une semaine après la rentrée. Je me sens bien, et je vais vous expliquer pourquoi :

1) je ne me suis pas cassée la cheville le lendemain de la rentrée (comme l'année dernière)

2) mon amie FlyLady (avec ses routines et son rangement par zones) m'évite de tourner en rond "affairée sans rien faire"

3) mes enfants grandissent, eh oui, ça paraît bête, mais ils ont tous 1 an de plus que l'année dernière et ça compte (même si Princesse2 n'est pas encore scolarisée)

4) il fait beau, je suis en jupe, on prend tous nos repas dehors, pas besoin de pull, manteau, chapeau pour aller à l'école : c'est chouette !

------

Même si je n'ai pas de smartphone, j'utilise beaucoup les outils liés à ma messagerie Gmail. D'abord, l'agenda sur lequel je note TOUT : les rdv de médecins, les cours de piscine, la collation à préparer pour la maternelle, les horaires de messe, les dates de vacances, etc. Quand je suis dehors, j'ai aussi un agenda papier, mais la plupart du temps, il n'est pas à jour et je n'achèterai rien en 2013. En général, on prend ses rendez-vous depuis chez soi, le téléphone en main et il suffit de se mettre devant l'écran pour tout noter.

Cette semaine, je suis dans la zone2, c'est à dire la chambre des Lutins et la chambre d'amis et je suis entrain de trier les classeurs de mes années fac et IUFM. Eh bien, je peux vous dire que l'enseignement supérieur n'a pas lésiné sur son budget photocopies lorsque je le fréquentais. J'ai un stock de papier brouillon pour les enfants jusqu'en 2017 (au bas mot). Mon but est de stocker toutes les fournitures scolaires dans la cave et non plus, à moitié dans la cuisine et le bureau, afin de dégager de la place pour... avoir plus d'espace ! 

 

Ma copine italienne a même poussé le bouchon de FlyLady plus loin que moi. Elle programme ses menus une semaine à l'avance et c'est génial. Je vous dis très vite si je m'y mets.

------

Jolie photo de notre Lutin2, si atypique depuis le commencement (récit de sa naissance ici). Nous te comprenons de mieux en mieux mon grand (et c'est chouette ça aussi), tu te sens bien et nous aussi du coup 

 

Publié dans FlyLady

Partager cet article

Repost 0

Vous avez dit stress ?

Publié le par Isabelle95

Photos6-5349.JPGLes seuls souvenirs de mes rentrées scolaires : le mal au ventre (depuis la veille au soir), l'impossibilité de boire mon lait au chocolat le matin même et ensuite : avec quelle maîtresse ? quelles copines ?

A partir de la 6ème : comment s'habiller ?

Si je calcule bien, je suis allée dans 6 écoles différentes (merci les déménagements) sans compter l'université (j'ai dû aller 12 fois aux toilettes le 1er jour) et les 2 IUFM, celui d'Antony et celui de Paris (pour devenir prof' mais maintenant, paraît que ça existe plus).

Pour augmenter le niveau, je peux compter aussi mes rentrées en tant qu'instit', j'en ai fait seulement 5 mais c'était bien stressant aussi.

Demain, nous avons 4 rentrées à gérer :

- 1 à la garderie

- 1 à la maternelle (nous savons que la Princesse1 est dans une classe de Moyens-Grands)

- 1 en CE2 (Lutin2 connaît déjà sa maîtresse, 1 seule classe par niveau : y'a pas de surprise !)

- 1 en 6ème

 

Notre Lutin1 a préparé son sac Eastpack depuis environ 15 jours, ce soir, on a choisi ses vêtements avec soin (on ose le bermuda, j'espère que ça ira !) et il nous disait dans son lit qu'il ne pouvait pas dormir car il avait "mal au coeur". 

Parents angoissés, fils angoissé, fallait s'y attendre....