Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La solution miracle contre les poux : l'ivermectine

Publié le par Isabelle95

La solution miracle contre les poux : l'ivermectine

Je parle vraiment ici de miracle car nous étions pris depuis presque 2 ans dans une spirale infernale de poux et lentes sur la chevelure de nos Princesses, mais aussi de nos Lutins, malgré des coupes en brosse, et parfois de la mienne et même sur celle de ma mère qui nous rendait visite. Ayant entendu parlé de ce médicament préconisé pour lutter contre la gale, nous avons demandé une prescription à notre médecin généraliste et celui-ci a accepté : il s'agit du Stromectol et la molécule est l'Ivermectine.

Nous avons pris les comprimés la veille de la rentrée scolaire et la 2ème prise 10 jours plus tard et à ce jour (fin novembre, près de 3 mois après) nous n'avons toujours rien.

Les poux sont présents partout à l'école, même pas une semaine après la rentrée, les maîtresses nous les signalaient déjà. J'ai fait attention d'attacher les cheveux des princesses en queue de cheval. Elles ne sont pas contaminées par leurs camarades. Elles ont même passé trois jours et trois nuits chez une famille "atteinte" pendant les vacances de la Toussaint et elles n'ont rien attrapé.

A savoir : les poux et les lentes sont tués par le traitement mais restent sur la chevelure. Les poux partent au fur et à mesure des shampoings mais les lentes restent, presque qu'invisibles et mortes mais bien accrochées aux cheveux. Je ne suis pas arrivée à les faire partir au peigne fin.

Edit du 8 décembre 2015 : Les deux princesses et moi avons été ré-infestées et rebelotte les comprimés d'Ivermectine. L'efficacité a été de 3 mois et 1 semaine.

Edit du 7 mars 2016 : Trois mois après, Princesse2, Lutin2 et moi avons à nouveau des poux. Une amie médecin a bien voulu me faire une ordonnance car je n'ai pas osé redemander au généraliste. jJai décidé de me traiter avec les 4 enfants, bien que Princesse1 et Lutin1 n'aient rien.

Partager cet article

Repost 0