Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Telle mère, telles filles

Publié le par Isabelle95

Photos6-4764.JPGPhotos6-4781.JPGPhotos6-4769.JPGQuand on a été porté dès la naissance, on a le réflexe de mettre son poupon ou son doudou en porte-bébé pendant les ballades, on a comme ça les mains libres pour faire plein de trucs intéressants (ou des grimaces). 

Photos6-4780.JPG

 

Publié dans portage

Partager cet article
Repost0

Un petit virus et c'est tout !

Publié le par Isabelle95

Photos6-5082.JPG(Photo prise au petit matin après une nuit quasi blanche dans l'hôtel F1 Futuroscope à Poitiers)

Un petit virus, tu parles ! Le virus en question est bel et bien ancré chez nous et il a même parcouru 815 km dans notre camionnette. La Princesse1 a commencé à vomir lors de notre dernière nuit au Pays Basque et cela a continué pendant les 2 jours de voyage, nuit à l'hôtel Formule 1 incluse (mémorable, mais je vous passe les détails).

Arrivés chez nous, je me précipite sur ma pharmacie perso, car je suis pro auto-médication et en général ça fonctionne, mais là, non pas du tout, alors, on est bien content d'habiter en France et d'appeler SOS médecins le samedi soir à 20h45... 

Une gamine de 4 ans qui passe 4 jours à vomir (même l'eau) et qui dort 20h sur 24h, on a beau être cool et mère de famille de nombreuse, dès le lundi matin, on appelle le médecin et là, le diagnostic : ANGINE. Donc antibiotique.

Et tu fais comment pour avaler un médicament goût officiellement "fruits rouges", mais pernicieusement "banane" avec amertume +++ qui traîne encore dans la bouche 1h après et un 1/2 paquet de pain de mie plus tard (toute la famille y a goûté, même la jeune-fille espagnole... qui se demande d'ailleurs quand on va commencer à visiter autre chose que la piscine municipale). La Princesse1 nous rejette l'antibio et la fièvre continue de monter, on est à J+5.....

Le lendemain, changement d'antibio, goût Fraise cette fois-ci et comme l'estomac est en meilleur état, elle accepte de le prendre, si son père lui tiend la main (très pratique pour la prise de midi, vu qu'il est au boulot).

Mais comme un bonheur n'arrive jamais seul, c'est maintenant la Princesse2 qui a pris le relais, elle a débuté tout de suite avec le trio gagnant : par en bas, par en haut + fièvre. Je lui ai illico remis des couches (alors que ça fait 3 semaines que je m'évertue à les lui enlever...) et je suis retournée direct chez le médecin (vous faites des cartes de réduction, docteur ?) pour avoir le double des médicaments. Heureusement, Princesse2 est une adepte du sirop rose de paracétamol, du coup, ni une ni deux, je lui donne l'antibio dans la foulée et deux Tic-tac comme récompense. Par contre, le Tiorfan dans le biberon mélangé à l'Ultra-levure, échec total, elle a dû me voir venir, et n'a rien avalé....

Et cerise sur le gâteau, elle a une plaie infectée sur le pied, ce qui fait qu'elle a aussi droit à un pansement à changer deux fois par jour et une pommade à la "nitroglycérine" (un truc hyper fort en tout cas).

En conclusion : nous avons ici :

- 1 hdmv au boulot

-1 zabou qui perd tout le bénéfice des vacances 

- 1 jeune-fille espagnole de 14 ans hyper gentille et patiente qui s'occupe des enfants pendant que je fais mes allers-retours chez le doc, à la pharmacie, que je me balade dans la maison avec une bassine et que je lave/sèche/plie une quantité de linge hallucinante (celui des vacances + celui du virus)

- 2 Lutins surexcités qui n'ont pas attrapé le virus et qui réclament d'aller à la piscine dès le petit-déjeuner

- 2 Princesses malades, donc calmes, c'est l'avantage de la situation

VIVENT LES VACANCES !!!!! 




Publié dans histoires d'enfants

Partager cet article
Repost0