On joue les parisiens

Publié le par Isabelle95

A quelques jours de l'anniversaire de notre emménagement à Maison-la-forêt (relire ici et ici), je me rends compte que nous avons vécu plus longtemps en banlieue que dans notre appartement du 19ème arrondissement : dur, dur, pour moi, la parisienne de souche (née à Paris, 2 parents parisiens, 3 grand-parents sur 4 nés à Paris...).

Notre aîné a des souvenirs de Paris, le second très peu et les filles sont des sauvages quand je leur fais passer le périphérique : pour elles, Paris signifie "chez Mamie" et du coup, elles sont toutes étonnées quand je leur dis que "là aussi, c'est Paris". Princesse1 se spécialise dans la reconnaissance à distance de la Tour Eiffel.

J'espère qu'elle est plus douée que son frère, Lutin2, qui avait reconnu la Dame de Fer près d'Aix-en-Provence en la personne d'une grosse tour électrique dont la silhouette évoquait en effet celle d'Eiffel !

Hier, j'ai proposé à l'HDMV de le déposer au bureau en voiture et de passer la journée avec les enfants près des Halles. On voulait trouver des fils et des perles à la droguerie pour Lutin1 (qui tresse des chapelets orthodoxes), découvrir un resto japonais rue St Anne et jouer dans les aires de jeux derrière St Eustache.

Finalement, Lutin2 est allé au bureau avec son père. Et Lutin1 est un très bon assistant pour m'aider à gérer promener les filles.

Le bilan :

- Très sympa de conduire dans Paris au mois d'août, aucun embouteillage, mais je n'ai pas échappé au parking souterrain car le quartier des Halles est ingarable.

- Prévoir une laisse la prochaine fois que je visite un magasin de perles avec des petites filles de moins de 10 ans.

- Resto japonais très sympa et vraiment pas cher : on est mieux qu'au MacDo. Pour 6,50 euros, on a une petite soupe, une salade de chou, 4 brochettes et un bol de riz. Enfants repus et nourriture vraiment plus saine. Et en plus, on s'amuse bien avec les baguettes !!

- Emplettes non prévues au magasin Dehillerin : un véritable musée du matériel de cuisine (le magasin a 200 ans) : on a craqué pour des moules à crumpets, un mortier et pilon en marbre, une "berceuse" et une pierre à aiguiser.

- Très bon moment aux aires de jeux du jardin Nelson-Mandela. La vieille aire qui datait de mon enfance a été détruite (snif, je regrette le volcan-toboggan) et la nouvelle est destinée au 7-11 ans. J'ai fait entrer sans problème mon grand de 12 ans avec sa soeur de 6 ans. Quasiment tous les enfant étaient américains, espagnols ou japonais, donc le gars à l'entrée était un peu débordé !

- Le square avec les jeux réservés aux 2-8 ans est très bien fait. Sur le banc, une famille californienne faisait des sandwiches au chèvre cendré et saucisson dans une bonne baguette. Très peu de personnes parlaient français : ambiance cosmopolite garantie !!!

- Terminer la balade par une glace pour encourager la troupe à marcher à nouveau jusqu'au parking. Surtout si les doudous sont restés à la maison... Grosse crise à prévoir au moment de s'accrocher dans les sièges-autos mais sieste garantie sur la route du retour.

On joue les parisiens
On joue les parisiens
On joue les parisiens
On joue les parisiens
On joue les parisiens
On joue les parisiens
On joue les parisiens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article