Entre doulas

Publié le par isaparis19

Me voilà, ce soir, très enthousiaste de la Journée des Doulas.

IMG-4449.jpg

La fondatrice de Peau-à-peau avec sa petite dernière - Zabou - Mamzelle Yaya

Plein de têtes connues, des ateliers très intéressants, une profession en plein essor, des femmes formidables : pour les femmes, à l'écoute des femmes, pour soutenir les femmes comme femmes.

Un peu confus, n'est-ce pas ?
Peu importe !
J'ai passé une merveilleuse journée où je me suis sentie une FEMME. Ceux qui me connaissent savent que ce n'est pas rien que je puisse écrire cela !
Eh, oui. Je traîne pas mal de valises derrière moi : des "patates chaudes", comme le dit Isabelle Filliozat !
J'ai été particulièrement emballée par l'atelier "Rituels autour de la naissance" qui nous a permis d'aborder le sujet des rituels culturels en général, et ceux liés aux femmes, en particulier.

  rebozowoman.jpg

Que s'est-il passé quand vous avez vu vos seins pousser ?
Et vos premières règles ?Pourquoi les femmes ont-elles honte de dire qu'elles ont leurs règles ?
J'ai bien aimé le terme de "lunes" en remplacement de celui de règles.
Pourquoi a t-on si peur de la ménopause ?
Alors qu'on devient à ce moment-là une femme de sagesse.Etc.
 

Il y avait aussi des bébés partout, allaités, portés, caressés... Des bébés qui n'empêchent pas leur mère de travailler, d'avoir une vie sociale, de prendre un pot avec des copines et même, d'assister à une soirée-cabaret !!!
 

Publié dans mon projet doula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article