Grands ou petits ?

Publié le par Isabelle95

Les lutins sont GRANDS :

- j'veux plus de bavoir
- j'veux un VRAI couteau
- je prends une allumette pour le feu
- je suis en CP, l'école des grands
- je sais compter "1-2-3-4-5-6-9-14..."
- c'est moi tout seul
- le réducteur des toilettes, c'est pour les bébés

Mais ils sont aussi PETITS :

- je sais pas fermer mes scratches
- Maman, viens m'essuyer...
- je peux pas m'habiller "pasque j'ai un bobo au pouce"
- tu peux me gratter mon yaourt
- mon cartable est trop lourd
- est-ce que t'as pensé à prendre doudou-lapin ?

P1010472.jpgLes lutins aiment se faire dorloter par leurs parents et ils ont bien raison. Dans 18 semaines, ils seront propulsés dans les rôles des "grands frères" car nous serons bien occupés et surtout très fatigués.

Mes petits-grands grandissent, c'est fatal. Mais je souhaite encore leur permettre d'être des enfants, avec leurs désirs, leurs besoins, toujours urgents, bien sûr. Ils apprennent à patienter, petit à petit, à leur rythme. Ils apprennent à partager, aussi, ce qui n'est pas toujours facile. A trois, cela sera encore différent...

Publié dans histoires d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
oh oui c'est different et parfois difficile mais tellement genialmaintenant garance a 4 mois mais les petit et grand mecs sont super et vraiment GRAND ...LE KEFIR: genial comme mon souvenir d'enfant 
Répondre
E
Ouai je crois que la mienne aussi grandit et j'ai dû mal à me mettre au diapason...Elle est grande (j'entends la même chose que toi) et elle est petite... et moi je ne sais plus ! pffffff
Répondre