8 ans

Publié le par Isabelle95

P1080119.jpgIl y a 8 ans, naissait mon premier bébé. C'était un mercredi et je suis devenue maman.

Avec lui, j'ai découvert l'allaitement long (20 mois !), le portage en hamac, en Snugli, puis en écharpe, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, dont certaines sont encore mes amis.
Avec mon bébé, j'ai renoncé à travailler, j'ai pris un congé sans solde et j'ai parcouru Paris avec mon Lutin sur le dos : réunions de La Leche League, séance d'informations de l'association Peau à Peau (où je suis devenue animatrice bénévole en 2005), ouverture du café des enfants Cafézoïde (XIXème), la Maison des Sources (dans le XXème), etc.

J'ai commencé à devenir "alternative" et à me renseigner sur plein de nouvelles choses car ce bébé était allergique au lait de vache, même à travers le lait du sein maternel. Je suis rentrée pour la première fois dans un magasin BIO : pour acheter du lait d'amande. J'ai lu des livres sur une alimentation différente : éviction des produits laitiers, crudivorisme, etc.

L'HDMV et moi avons appris tellement de choses avec lui :
- que l'accouchement médicalisé que j'avais vécu n'était pas une fatalité
- que l'allaitement "à la demande", c'était "à la demande" et non pas toutes les 3 ou 4 heures
- que le bouquin de Laurence Pernoud disait vraiment beaucoup de co**eries
- qu'on pouvait prendre un enfant qui pleure dans notre lit sans en faire un dégénéré affectif

Mon bébé a maintenant 8 ans, il est en CE2, il construit des LEGO hyper compliqués, il sait déjà faire des divisions et utiliser des puissances, il sait jouer aux dames, il sait dessiner Spiderman et Venon, il fait le cochon pendu sur une barre fixe et des galipettes à l'envers : des choses que je ne maîtrise pas moi-même...

8 années tellement remplies, j'espère que les 8 prochaines seront aussi chouettes !!!

Publié dans histoires d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> et bon anniversaire à Lutin 1 !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> T'es géniale ! bravo pour ce post !! c'est tellement vrai ce que tu dis ! biou à toute la famille ! et encore joyeux Noël !<br /> <br /> <br />
Répondre