Un nourrisson à Omaha Beach

Publié le par Isabelle95

Photos6 4453Si vous croisez sur les plages du Débarquement un nourrisson en couches lavables et chaussons Bobux, merci de me prévenir d'urgence car je l'ai perdu depuis mercredi matin. A 5h, ce nourrisson allaité et cododoté s'est réveillé, a enfilé sa salopette, pris son doudou et a rejoint un bus rempli de grands élèves de CM2. Il est monté avec eux tout seul, a fait coucou avec la main et hop ! le bus est parti !

Son père et moi sommes encore sous le choc, nous regardons le berceau vide avec un sanglot, les hochets abandonnés dans la chambre et les bavoirs plein de purée de carottes dans la cuisine...

Comment voulez-vous qu'un enfant allaité au lait de sa mère pendant 20 mois puisse visiter la fromagerie de Livarot, franchement ?

Comment voulez-vous qu'un enfant porté en écharpe sur le dos de sa mère puisse participer à des randonnées en VTT dans la forêt normande, franchement ?

***

Notre nourrisson, né pourtant hier il y a plus de 10 ans, est bien parti en classe-patrimoine pour 9 jours et je vous rassure, il ne porte plus de couche, n'est plus allaité, fait ses nuits, n'a plus de doudou, mange des produits laitiers et se demandait même comment il fallait s'habiller pour la boum !!!

***

Je croyais naïvement que ce serait plus facile d'avoir seulement 3 enfants, mais il faut croire que non, c'est presque pire, car Lutin1 m'aide beaucoup (il faut qu'il parte pour que je le réalise), il est capable de séparer ses soeurs quand elles se chamaillent par ex, ou d'organiser un jeu pour eux tous dans le jardin, il est très autonome pour douche/devoirs/rangement de sa chambre/mettre le couvert, ce qui n'est pas encore le cas pour son frère. Il y a quand même moins de bruit et moins de disputes...Ouf !

Publié dans histoires d'enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah là, là, moi aussi j'ai perdu mon bébé. Non, mais t'imagines ces nouveaux-nés entrant au collège en septembre : non, non, non, je m'y oppose formellement... ils sont beaucoup trop petits... Ah,<br /> on me souffle qu'ils vont sur leurs onze ans... Ah, bon, onze ans qu'ils sont là, c'est une blague non ?<br />
Répondre