Journal de confinement / Jour2

Publié le par Isabelle95

Les princesses sur Snapchat

Les princesses sur Snapchat

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour l'HDMV, premièrement, c'est son anniversaire et deuxièmement, c'est son 1er jour de télétravail. Il est revenu hier soir du bureau (en voiture) avec deux ordinateurs dont un énorme, pour pouvoir travailler avec ses logiciels de graphisme. Normalement, le magazine pour lequel il travaille, va continuer d'être imprimé et envoyé aux abonnés. Mais tout ça n'est pas sûr à 100%. En attendant, l'équipe de rédaction, les journalistes, etc font comme si c'était possible. La conférence de rédaction à 14h30 avec un ordi sans webcam, c'était très comique !!! Moi, j'étais enfermée dans la salle-de-bain, seule pièce de la maison libre, afin de téléphoner à quelques proches.

Alors, je peux vous dire que mes programmes de tri, rangement, maison feng-shui ou méthode Marie Kondo tombent à l'eau : même en 45 jours, je ne crois pas que je pourrais faire grand chose. Etre à 7, 24/24, dans notre maison légèrement trop petite avec les courses, les repas, les lessives, l'école à la maison et un bébé de 11 mois qui va partout. C'est chaud patate !

Le plus gros problème, c'est que Lutin1 n'a plus de chambre. On le fait dormir dans le salon et travailler dans la chambre de Lutin3. D'où mon QG dans la salle-de-bain. Le salon est transformé en station PAO avec 2 tables rajoutées en plein milieu.

Heureusement qu'il fait beau !!!

Et en bonus, une petite recette sympa : le Dalgona café : un café frappé !

Mettre dans un bol 3 cuillères à soupe de café soluble, 3 cuillères à soupe d'eau chaude, 3 cuillères à café de sucre. Mélanger avec un batteur à oeufs jusqu'à ce que le mélange épaississe et blanchisse (3 minutes).

Mettre du lait froid (amande et avoine pour nous) dans une tasse avec des glaçons et poser la crème par dessus. Servir avec une paille ! 

Journal de confinement / Jour2
Journal de confinement / Jour2

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah le café glacé, j'adore! Mais je me simplifie la vie: un bocal qui ferme bien, du café soluble, du sucre, quelques glaçons et un peu d'eau et on secoue, secoue, secoue, jusqu'à la fonte totale des glaçons.<br /> Cela fait aussi une belle mousse, certes un peu moins ferme que la tienne, mais elle tient pas mal, sans avoir à sortir le fouet électrique!
Répondre
T
merci pour la recette! ça a l'air bien sympa pour se remonter le moral. bon courage pour le confinement
Répondre
A
Je pensais à toi Isa, avec cinq enfants au lieu de mes trois… c’est clair que c’est chaud patate !!!<br /> Je vais en courses et je continue d’aller courir mais j’ai beaucoup de mal à trouver du temps pour écrire à la maison, forcément… <br /> Le confinement, une épreuve pour la vie de famille ?<br /> Audrey
Répondre