Journal de confinement / Jour 16

Publié le par Isabelle95

Doudou + biberon = le bonheur

Doudou + biberon = le bonheur

Encore un jour froid et un bébé qui a voulu prendre son petit-déjeuner à 5h30... Je l'allaite encore un fois par jour (tétée du matin) mais depuis presque dix jours, je suis obligée de compléter par un biberon car cela ne lui suffit plus pour se rendormir jusqu'à 7h30-8h. L'Hdmv met son réveil à 7h30 et ne traîne pas pour sa douche, le petit-déj et le rangement du premier lave-vaisselle de la journée. Il essaye de se mettre au travail à 8h45 maximum. Moi j'essaye de lever les autres, leur motivation dépend de l'heure du 1er cours en ligne. Autant vous dire que si c'est 9h, les Lutins se lèvent à 8h59. Comme routine, je m'oblige à faire un lave-linge par jour, pas plus, parce qu'après je n'ai pas le temps de tout étendre, sécher, plier et ranger. Globalement, on utilise moins de linge qu'en temps normal car on ne change pas la tenue complète chaque jour. Sauf Lutin3 car il teste en ce moment une marque de couches qui me déçoit beaucoup (Lillydoo) et son body est mouillé en journée après les siestes. 

Menus : déjeuner : carottes râpées- Risotto coquillettes/Boursin/petits pois (recette de Simplissime végétarien, de J-F Mallet)

Dîner : salade de chou sauce asiatique* - reste de Risotto (j'avais fait 1kg de pâtes...la dingue)

*sauce asiatique pour crudités : mélanger du vinaigre neutre (moi je prends celui de la boîte de cornichons), de l'huile d'arachide, de la sauce "sweet chili" (nam chim kai), sel, poivre, menthe et coriandre.

Les enfants n'en peuvent plus des fruits en dessert/en goûter/etc... mais je n'ai plus de yaourts, ni de pommes pour faire de la compote, il reste donc des kiwis, bananes, poires et mandarines. J'attends jeudi matin pour les courses. Il reste malgré tout du chocolat 85% pour le goûter avec le pain maison. Ils râlent et je les traite d'enfants gâtés cheeky.

Simplissime !

Simplissime !

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
hihi je ris pour les enfants gâtés. Mes enfants ont mangé les fruits plus rapidement que prévu, j'en ai eu marre de rationner. Je suis allée faire des courses aujourd'hui et j'ai vu des prix incroyables! du raisin à 10cts le kilo!! je pense que le magasin a du mal à écouler les produits frais car les gens achètent beaucoup de conserves ou tout prêt. Le risotto de pâtes au boursin a l'air trop bon!
Répondre