Journal de confinement / Jours 20 & 21

Publié le par Isabelle95

Qui connaît le nom des fleurs jaunes (ça vient d'un buisson) ?

Qui connaît le nom des fleurs jaunes (ça vient d'un buisson) ?

Week-end du 4-5 avril : avec le dimanche des Rameaux 

Quand on a cinq enfants dont un bébé très actif, on sent en général l'arrivée du week-end car c'est le moment où on double l'effectif des adultes versus le club des cinq !! En confinement, je le sens encore plus car l'Hdmv fait un vrai break, il n'allume pas ses ordinateurs et se consacre entièrement à la famille et aux différents bricolages en retard. Il a fixé au mur une icône, un pêle-mêle de photos et il a réparé ma boîte à graines pour les oiseaux. On a aussi installé la box-tv (enfin!), car on est passé de Orange à Sosh juste avant le confinement et l'arrivée de la box-tv a été compliquée, en raison de la fermeture des Relais-Colis.

Ce samedi, on n'a pas eu le courage de faire le gros ménage, car ce n'était pas si crade que ça. J'ai essayé d'entretenir les sanitaires chaque jour et l'Hdmv a balayé très régulièrement en bas. La cuisine est nettoyée après chaque repas. Je pense qu'on le fera samedi prochain pour Pâques.

L'après-midi, j'ai été livrée d'un énorme cageot de légumes et pommes, venant d'un maraîcher des environs, qui vend d'habitude au marché et qui a mis en place une livraison à domicile pour ne pas faire faillite. Des légumes hyper frais, ça fait du bien.

Pour la messe des Rameaux, j'avais fait un magnifique bouquet avec les fleurs du jardin, on a coupé des branches de laurier comme Rameaux et on a fait un fond avec un drap blanc pour que l'Hdmv chante pour la paroisse avec un fond plus liturgique que nos étagères Billy en bazar.

Pour les menus, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout (Hé oui, j'ai pris beaucoup de retard)

Samedi : midi : Pad Thaï (raté) - Soir : salade verte -pizzas surgelées - Crêpe sucrée (industrielle)

Dimanche : midi : Bibimbap (réussi)* - tarte poire/chocolat/frangipane - Soir : reste du Bibimbap - fruit

Journal de confinement / Jours 20 & 21

* La recette du bibimpab, c'est toute une histoire chez nous. On est fan. Et avec, on fabrique la sauce Tategui, qui est une sauce coréenne, même si on ne la sert pas avec le bibimpab en Corée, ni dans les restos coréens en France. Comme quoi, personne n'est parfait.

Voici trois vidéos pour devenir des champions (comme nous) du bibimbap. 

D'une française vivant au Japon

Certainement la plus authentique

La viande marinée (le must)

La sauce addictive

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah nous aussi on est super fan du bibimbap ! En particulier la recette de Maangchi que tu mets en deuxième lien, et je ne te remercierai jamais assez de m’avoir donné le condiment qui me manquait pour débuter (j’ai oublié le nom !)<br /> Mickaël ne supporte pas la voix et les manières d’Amélie, la Française qui vit au Japon… mais il faut reconnaître que ses recettes sont faciles à faire et bonnes !<br /> Je te conseille son Kara-age si tu ne l’as pas encore testé.
Répondre
I
Merci Audrey !!! Oui j'ai déjà testé le Kara-Age, plusieurs fois même !