Soirée filles

Publié le par isaparis19

soir--e-pyjama.jpgZabou s'est rendue à une soirée "entre filles".

Je précise que ce n'était pas une "soirée-pyjamas", car il fallait rentrer à la maison ensuite et je ne me balade pas (encore) en pyjama dehors.

Je dis ça mais, le 6 mai, je suis allée voter en chemise de nuit à 8h30, pensant être toute seule dans le bureau de vote. Dans la rue, j'ai rencontré la voisine du dessous et dans la queue, le directeur de l'école maternelle.
Je n'avais pas l'air bête avec mon Snoopy sur la poitrine !

La soirée "filles" devait se dérouler au restaurant (végétarien, bien sûr, mais on n'a pas eu le temps d'en chercher un).

C'était très difficile à organiser :
- monayer avec le mari, copain, fiancé qu'il passe la soirée en tête à tête avec ses rejetons
- repasser par la maison pour :
déposer les enfants,
déshabiller les enfants,
laver les enfants,
mettre les pyjamas des enfants,
faire dîner les enfants,
préparer le dîner du père des enfants et du copain du père des enfants
- partir sous la pluie
- arriver chez ma copine les mains vides, malgré l'échange de 18 mails pour prévoir le menu

(Le resto végétarien est tombé à l'eau pour cause de pénurie de baby-sitter chez une des participantes.)

Différences entre une soirée "filles" normale et NOTRE soirée "filles" d'hier soir :

- pas de pyjamas (voir ci-dessus)
- pas de maquillage (écologie oblige)
- pas de musique techno (mais le DVD de Winnie l'ourson)
- pas de chips, sodas, bonbons (mais des plats bio et végétariens)
- pas de projet de chasse aux mecs (mais des critiques des mecs que nous avons déjà chassés)
- pas de discussions sur l'école, les profs, les pestes du lycée (mais des discussions sur le boulot, l'entreprise, et les pestes du monde associatif)
- pas de nuit blanche avec projet de grasse matinée (mais extinction des feux à minuit avec projet de se lever tôt le lendemain pour bosser, faire les valises pour le WE, les machines de linge...et les courses !)

Publié dans histoires de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 j' espère que cette soirée fille  fut excellente !  a quand la prochaine ?  moi le 26 mai avec d' autres filles ont fait une soirée anniversaire filles  les belles de mai
Répondre