Mousse au chocolat

Publié le par isaparis19

Une idée recette de ma copine Liliane !

Une mousse au chocolat sans oeuf pour mon lutin 1, allergique à l'utérus de gallinacée.
(Une réussite, sauf qu'il a trouvé cela trop chocolaté : je recommencerai avec du chocolat au lait).

Très façile à faire:
- 200g de chocolat
- 400g de Tofu soyeux
IMG-4597.jpg
- 1 casserole
- 1 plaque de cuisson
- 1 mixeur à soupe
- 5 verrines
- 1 frigo
- 3 petites cuillères
- 1 lave-vaisselle

Etape 1 :
- faire fondre le chocolat
IMG-4596.jpg
Etape 2 :
- rajouter le Tofu soyeux
IMG-4599.jpg
Etape 3 :
- mixer 5 mn avec le mixeur à soupe (ou le batteur à oeufs)
IMG-4600.jpg
Etape 4 :
- mettre dans les verrines

Etape 5 :
- mettre les verrines au frigo
IMG-4601.jpg
Etape 6 :

- sortir les verrines du frigo

Etape 7 :
- manger les verrines (Euh, non ! les mousses)
IMG-4606.jpg
Etape 8 :
- mettre les verrines, les cuillères et la casserole au lave-vaisselle

Etape 9 :
- démarrer le lave-vaisselle

Le petit + de Zabou :
- faire remplir et démarrer le lave-vaisselle par une tierce personne
(ici, en l'occurence, on a utilisé l'HDMV)

CONCLUSION :
- on sent que j'ai du temps à perdre car je bosse à mi-temps et ma semaine se termine le mardi soir à 16h30.
- on sent que je n'ai qu'un enfant
depuis vendredi dernier (sur les deux habituellement inscrits sur mon livret de famille).
- on sent que mon homme est vautré devant le film de l'année* et qu'il ne se rend pas compte que je "perds du temps sur mon blog" (citation).
- on sent que le film de l'année* est un navet captivant* pour français aimant l'humour français, joué par des acteurs français bien lourds.

* OSS 117

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article