La fièvre des recettes italiennes

Publié le par Isabelle95

Bien sûr, le fait de fréquenter depuis plus d'un an un homonyme italien y est pour quelques chose.
Bien sûr, le fait d'avoir un budget restreint (congé parental pour moi+ 4 mois de chômage pour l'HDMV) me fait apprécier les pâtes.
Bien sûr, c'est le plat préféré des enfants et d'une maman enceinte de son 4ème.

Donc, les pâtes et nous, c'est une bonne équipe en ce moment !

Voici une photo de mes premiers Gnudi (raviolis tout nus). Je me suis beaucoup amusée à suivre cette recette trouvée dans ELLE à table.
J'ai trouvé ici une recette similaire, et du coup un blog alléchant : Ma Toscane.

Ils étaient délicieux, même si la prochaine fois, je ne mixerai pas aussi finement les épinards, afin qu'il y ait plus de relief.

Ingrédients :
- 500g de ricotta
- 300g d'épinards frais (ou surgelés en branches)
- 80g + 50g de parmesan
- 3 cuillères à soupe de farine
- 1 tranche de pain sec réduit en chapelure
- 2 oeufs
- 3 pincées de noix de muscade
- 40g de beurre
- 4 feuilles de sauge fraîche

Recette :
- Cuire les épinards et les égoutter soigneusement (avec les mains, on essore bien). Les hâcher.
- Dans un récipient : mélanger la ricotta, les épinards, les oeufs, la farine, la chapelure, les 80g de parmesan. Mettre au réfrigérateur 30 min.
- Mettre de la farine dans une assiette creuse et façonner des boules en les roulant dans la farine. Déposer sur une planche, couvrir avec un torchon et garder au frais.
- Juste avant le repas, faire bouillir une grande marmite d'eau salée. Plonger les Gnudi dedans. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. Egoutter.
- Faire fondre le beurre avec les feuilles de sauge ciselées.
- Servir avec la sauce et le parmesan.


Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Très honorée de ma deuxième apparition...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bravo pour ton blog !<br /> <br /> <br />