Maltraitance

Publié le par isaparis19

Je suis encore toute retournée par ce qui vient de se passer dans mon école. Pendant, la récréation du matin, un gamine de CE1 me dit que sa copine à un bobo. Je regarde le bobo en question et que vois-je ???? Deux petites brûlures rondes sur le dessus de chaque main. J'emmène la petite fille voir la directrice et celle-ci lui demande comment elle s'est fait ça : " Je me suis brûlée avec le four". Elle nous raconte qu'elle avait laissé un jouet tomber dans le four et qu'elle s'est brûlée en le rattrapant. Quand on lui demande si ce n'est pas plutôt des brûlures de cigarettes, elle hoche la tête en pleurant.
Dans le bureau de la directrice, elle a raconté d'autres choses et le grand frère de CM1 a dit que c'étaient des traces de fer à repasser "sinon, Maman risque des problèmes avec la police".


Je ne sais pas si je vais pouvoir travailler en ZEP longtemps. J'ai du mal à oublier mon boulot quand je suis à la maison. La vécu familial des élèves (que nous connaissons souvent) est très lourd à porter et je ne pense pas en avoir la carrure.










Lundi 30 avril 2007 

Journée
de la
non-violence
éducative








Publié dans mon job d'instit'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article