Avoir des amies

Publié le par Isabelle95

Une journée où j'ai vu que j'avais des amies à 1 000 % !!!!!!


classici-maccheroni-formato.jpg*

 

D'abord un appel de celle qui est dans le TOP TWO des meilleures amies de la période scolaire. Entre la Noix de Coco (connue en CM2) et elle (connue en 4ème), il m'est impossible de faire un choix, alors je n'en fais pas et c'est très bien comme ça.

Après 3 ans et des brouettes passées en Irlande, avec seulement 2 rencontres en réel (dont 1 à Séville pour le mariage du siècle), la voilà revenue sur le sol français et dans quelques mois à Paris intra-muros !!!!!!!! Waou !!!!!!!!!!

Je ne connais même pas son 3ème enfant et il paraît que le 4ème est en route..........

 

Ensuite, mon homonyme italien qui m'appelle pour s'inviter à déjeuner, cérémonie du lundi midi, toujours agréable pour commencer la semaine et bavarder à l'infini sur des sujets cruciaux : le Thermomix, le maquillage, les maris (ah, ceux là....), les gosses (ah oui c'est vrai, faut aussi qu'on s'en occupe un peu !), les recettes de pâtes... et je m'aperçois qu'elle aussi est enceinte du 4ème, comme la mère de Filofax et Falbala...

 

Pour le café, deux amies et voisines qui composent avec moi le bureau de notre ô combien célèbre halte-garderie associative et parentale. Plus aucun courage pour terminer la facturation de février, et elles arrivent à la rescousse. Deux bonnes heures de travail sur l'ordi mais aussi de discussions au sujet de l'avenir de l'association... En gros, tout le monde va démissionner à la prochaine AG sauf....................(la réponse commence par un Z)

 

Et pour le dîner, rien à faire, juste à cuire 500g de pâtes, à réchauffer une sauce tomate-oignons-basilic frais et à râper du parmesan. Le tout : apporté hier par une (autre) amie italienne qui était venue pour partager notre déjeuner du dimanche.

 

Moi qui n'ait pas eu de soeur, je me suis largement rattrapée avec mes amies. Celles de l'école, du collège, du lycée, de la fac, de l'IUFM, des écoles où j'ai travaillé, des réunions LLL, des cours de portage, du Cafézoïde, du square, du parc de la Villette, de la paroisse, etc (et j'oubliais : des blogs !) (Mention spéciale pour Carolinelacousine, qui est un mixte de soeur/amie)

 

Merci à vous toutes, même si je ne suis plus sur Facebook (peut-être aussi à cause de ces fameux "amis" virtuels moins bien que les vrais), je vous remercie pour tout ce que vous m'apportez et le plus précieux : votre amitié !!!!!!

 

(Et ce vendredi, une réunion de ma classe de Terminale L, quasiment 16 ans après le bac. ça va nous faire tout drôle !)

 

*

Merci d'apprécier la photo d'un authentique Maccheroni Barilla !!!!

(Tous les autres sont dans nos estomacs)

Publié dans amis à connaître

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'ai trop aimé le coup de fil de lundi dernier, j'étais rue de rennes en route vers montparnasse, en repensant à tous nos rv ciné ou shopping d'ado, tu t'en rappelles? changement total de planète<br /> après ces 4 années si loin de tout ça....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça doit faire drole de retrouver les copains de classe.... moi, j'ai déménagé alors on s'est tous perdus de vue...dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> héhé! vivement les vacances !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre