Que faire avec des lentilles corail ?

Publié le par Isabelle95

2396-0w300h300__Primeal_Lentilles_Corail_Bio.jpgLa grande vague du désencombrement touche aussi la cuisine et en particulier le placard à épicerie. C'est ainsi que j'ai retrouvé du boulgour que j'avais acheté au poids en janvier 2011, du riz basmati complet plus ou moins de la même époque et des lentilles corail achetées après avoir goûté une recette de lentilles corail au lait de coco chez ma belle-soeur en juillet 2010... La recette fût retrouvée mais sans lait de coco dans le placard, un peu difficile à réaliser. Du coup, avec l'aide de Punky-Fantômette (merci !) je me suis lancée dans une soupe inspirée de Cléa Cuisine : un véritable délice !!!

 

Velouté de lentilles corail rapide 

Pour 6 personnes

-       300 g de lentilles corail

-       20 cl de crème de riz (ou autre crème liquide)

-       1 grosse boîte de tomates entières pelées au jus

-       1 oignon

-       1 cuillère à café de curry (ou cumin) en poudre 

 

Émincer et faire revenir l’oignon avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un fait-tout. Ajouter les lentilles corail, remuer, puis verser les tomates, le curry (ou le cumin), et 80 cl d’eau.

Couvrir et faire cuire 15 minutes à feu moyen. Mixer avec la crème, en ajoutant de l’eau si nécessaire en fonction de la consistance souhaitée, et servir chaud.

 

J'ai utilisé du cumin et de la crème fraîche (de vache), un véritable délice, les Lutins en ont repris 3 fois, ça va devenir un classique !!! Et tellement vite fait avec mon Thermomix...

 

EDIT Juillet 2013 : je remplace la crème fraîche par du lait de coco et parfois les lentilles corail par des lentilles vertes du Puy, velouté toujours aussi bon et apprécié !!!

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> toujours aussi plaisant de venir sur ton blog. Belle recette testée hier. Délicieux. Mon fils lui n'a pas trop accroché, ce doit être le curry...<br />
Répondre
L
<br /> et s'il reste du velouté, (si si ça peut arriver!), tu le rallonges avec de la purée de tomates (passata), tu y mets un reste de tofu, et voilà une bonne sause pour les pâtes!!!<br />
Répondre
S
<br /> Je te pique l'idée, merci !<br /> <br /> <br /> Et s'il te reste des lentilles corail, va voir ce que tu peux aussi en faire : http://papier-ciseaux-cailloux.blogspot.com/2011/03/table.html.<br /> <br /> <br /> En plus, c'est d'actualité...<br />
Répondre