Vin d'orange fait maison

Publié le par Isabelle95

Photos7-7900.JPG

Comme chaque année, le 25 décembre à midi, chaque invité adulte aura dans son assiette un cadeau fait maison (consommable). Je ne veux pas me retrouver responsable d'encombrer la maison des autres alors que j'utilise tellement d'energie à désencombrer la mienne. D'après ce que j'ai compris aussi, les cadeaux qui se mangent (avec les billets de banque bien sûr) sont les cadeaux préférés des adultes (mais je ne dirai pas non pour un Ipad quand même ).

Alors ici, ma décision est prise, pas de confiture citron-gingembre (trop 2012) ni de vin de noix (en 2011, j'étais organisée, car ça se prépare avant le 14 juillet), non, cette année, ce sera vin d'orange dans de jolies bouteilles avec des étiquettes calligraphiées par un mon graphiste de mari (si j'y arrive, car les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, donc, chez nous, c'est pareil, j'attends 2 ans pour changer le bandeau du blog, ou le logo de l'association de portage).

Sur Marmiton, ils disent qu'ils faut que ça macère 40 jours, mais je viens de le goûter, il est déjà super bon, et je suis loin du compte des 40 jours.

Donc, la recette est sur internet. J'ai préféré mettre des oranges et citrons bio car quand même, les écorces sont remplies de pesticides. Je me suis amusée comme une folle à enfoncer les clous de girofle :-)

Photos7 7898

Il y a aussi la recette du Limoncello (avec de l'alcool à 90°C, beurk, mettre plutôt de la liqueur ou du rhum) : peut-être en 2014 ?

Bien sûr, nos enfants auront des jouets pour Noël, emballés dans du papier cadeau Disney , je ne suis pas encore du niveau de Béa Johnson et son Zéro déchet .

 

 

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Très bonne  idée de cadeaux ! j'en faisais aussi mais c'était pour consommer le jour même lol ! cette année, je continue sur la lancée mois de cadeaux, moins chers (pas pour jouer les rapias<br /> mais pour remettre un peu de sens dans tout çà) mais j'aurais du mal encore une fois à faire passer le message, je crois...<br />
Répondre