Un nouveau blog carrément

Publié le par Isabelle95

génial !!!

"Cuisine et Voyage"  de Valérie

J'ai flasché sur la recette du bortsch végétarien.

Betterave-rouge-crue-t.jpg
(copié-collé du Blog cité plus haut)
230 g de betterave ( crue bien-sûr ! ) râpée
75 g d'orge perlée ( c'est à dire complète, pas mondée )
1 oignon ciselé
2 gousses d'ail pressées
80 cl de bouillon de légumes
12,5 cl de lait d'avoine ou de riz
125 g de crème d'avoine
1 cuillère à soupe de ghee (ou huile de tournesol)
sel, poivre blanc, muscade
IMG-5021.jpg

Faire fondre l'oignon à couvert dans le ghee; ajouter l'ail, remuer quelques instants à découvert; ajouter l'orge, puis 2 mn plus tard verser le bouillon de légumes et saler. Porter à ébullition et faire frémir à couvert pendant une vingtaine de minutes.
Ajouter la betterave à la soupe, faire cuire à couvert à feu doux cinq minutes de plus.
Mélanger le jaune d'oeuf à un peu de lait, verser dans la soupe en remuant, incorporer le reste du lait et la crème. Faire chauffer, mais surtout sans bouillir car le jaune d'oeuf coagulerait.
Ajuster le sel, poivrer et muscader.

Servez bien chaud et régalez-vous !

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
J'ai trouvé des betteraves crues à Carrefour (pas BIO évidemment). Je m'y mets ce soir. Pour tester sur les lutins avant de refaire le coup à des invités !!!
Répondre
M
je vais essayer ton borsh a ma façon pour le potiron comme c' est la saison de la courge et que nos paniers en sont repli j' en fais souvent ou coupé en deux gratiné au four avec la peau pas de risque de se blesser juste retirer les pepins !!!
Répondre