Aux urnes, citoyens !

Publié le par Isabelle95

Ce matin, nous partons voter pour élire un nouveau maire !
Nous habitons ici depuis août 2007, donc, ça ne fait pas beaucoup de temps...

Et on ne connaît pas grand chose du maire sortant :
- Il est de gauche, mais sans étiquette.
- Il a été élu par surprise aux dernières municipales, à la suite d'un maire qui était resté 25 ans à son poste (de gauche, sans étiquette)
- Selon l'agent immobilier qui nous a vendu la maison, il est nul !!!
Il n'a pas le contact avec les gens,  il n'aborde pas les problèmes de front, etc.
- L'HDMV est allé à la réunion pour les nouveaux habitants, en septembre dernier.
En gros, il n'y a pas beaucoup d'entreprises dans notre commune, donc, peu de rentrées d'argent, donc, faut pas s'étonner si les chaussées et trottoirs sont défoncés, s'il n'y a pas de crèche, pas de nouveau gymnase, etc.
Je n'ose même pas parler des logements sociaux, car ici, c'est réduit à la portion congrue, j'ai l'impression.

Le choix des candidats est assez comique, voyez vous-même avec les noms des listes :
- Choisir Saint-Leu
- J'aime Saint-Leu
- Rassembler pour construire
- Saint-Leu Avenir
- Vivons Saint-Leu !

Eh bien, pour les programmes, c'est kif-kif, ils proposent tous plus ou moins la même chose...

vote1945.jpgMême si tout ça m'énerve au plus haut point, je me déplace toujours pour voter (même blanc), en souvenir de ma prof d'histoire de 6ème !

Elle avait vécu les élections de 1946 et nous avait fait promettre, avant de partir à la retraite, de ne pas déshonorer les femmes qui se sont battues au XXème siècle pour obtenir le droit de vote.

Ce souvenir est très fort pour moi !

Publié dans réflexions-humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
alors les résultats des élections à st leu, dans le 19eme madec est passé dés le premier tour, moi j'avais voté vert. dis donc va falloir que je me dépeche pour te voir avant que tu n'accouches mais tous mes mercredis sont pris je crois que je te verrais sans bidon la prochaine fois.
Répondre
I
Alors, les résultats pour Saint-Leu =- J'aime Saint-Leu (UMP) = 36,74%- Saint-Leu Avenir (PS) = 27,94%- Choisir Saint-Leu (divers gauche) = 14,33%- Rassembler pour construire (Maire sortant, divers gauche) = 10,89%- Vivons Saint-Leu (Modem) = 10,10%Pour Roger MADEC (il nous a envoyé ses voeux d'ailleurs !), ça ne m'étonne pas qu'il ait été réélu, il avait déjà eu une écrasante majorité le dernière fois. C'est bizarre, car on a reçu les enveloppes en kraft avec les affichettes des candidaits du 19ème. Comme si la mairie de St Leu n'avait pas signalé à Paris qu'on était inscrit ailleurs. J'aurais pu voter 2 fois, dis-donc !!!!!!