Vacances méritées (+ idées en vrac)

Publié le par isaparis19

Depuis aujourd'hui 16h30, toute notre famille est OFFICIELLEMENT en vacances. Personnellement, les miennes ont commencé mardi soir (ça c'est l'avantage de bosser à mi-temps). Quant à mon homme (préhistorique ??? depuis qu'il est au régime crudivore), il vient de travailler 50 heures en 4 jours et s'est donc octroyé son vendredi pour... dormir le matin... manger (cru, hi ! hi!)... dormir l'après-midi... promener les garçons à La Villette (quand même un peu de sport) et encore ... dormir.



Toute ma famille est donc couchée depuis 20h30, j'ai la paix et je peux tranquillement penser au gros dilemme de la semaine à venir : les oeufs de Pâques peuvent-ils être introduits chez une apprentie crudivore ???
That is the question !



Il me reste encore demain pour courir au magasin bio et acheter de la purée de noisettes, de la poudre de caroube, des amandes effilées, etc pour fabriquer du praliné maison. Il me faudrait un déshydrateur pour assécher le tout afin de réaliser des formes d'oeufs, poules, cloches... mais les bras m'en tombent...
Un déshydrateur coûte 100 livres (à peu près 150 euros). Et j'ai déjà une légion d'appareils ménagers dans ma cuisine.

Avez-vous déjà fait le compte ? Sinon, je le fais pour vous :
- frigo-congélateur
- lave-vaisselle
- plaques de cuisson
- four (heureusement le nôtre est combiné traditionnel + micro-ondes)
- grille-pain
- bouilloire électrique
- cafetière
- machine à pain
- chauffe-biberon
- Baby-cook
- extracteur de jus
- batteur à oeufs
- mixeur à soupe
= 13 appareils
On a aussi une radio, au cas où l'envie nous prendrait de nous connecter au monde.

Pour en revenir aux vacances, je suis entrain de me dire que je reverrai mes élèves dans 17 jours. Vont-ils me manquer ? Ce serait hypocrite de répondre affirmatif. Heureusement, leurs copies vont me tenir compagnie dans le zite* que nous avons loué dans l'Orne pour 5 nuits.



Adieu, donc, les chipies bavardes, les gros durs qui "tipent" et qui cassent (cf. Brice de Nice), les doux rêveurs, les boudeurs, les plieurs d'Origami, les tresseuses de scoubidous, les spécialistes d'astronomie et les mâcheurs de chewing-gums, votre maîtresse est en vacances. Je pense qu'elle ne vous manquera pas trop.

*gîte


Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article