Reine de la crème anglaise

Publié le par Isabelle95

714px-Creme_anglaise_p1050164.jpgC'est un peu "autoproclamé" mais ça fait du bien, en ces temps où les mères au foyer manquent de reconnaissance. Je n'avais jamais osé en 33 ans faire une crème anglaise et voilà que j'en ai fait deux fois en une semaine. Bon, en fait, il faut que je vous dise que c'est mon Thermomix, mais j'appuie moi-même sur les boutons et j'ai cassé les oeufs, quand même !

 

Cette crème anglaise est une vraie tuerie, demandez à la marraine de Princesse2, qui l'a terminée au verre dimanche dernier.

 

Ginette Mathiot, mon livre de recettes fétiche, a contribué aussi :

- 1 litre de lait

- 4 oeufs entiers

- 100 g de sucre

- 1 sachet de gousse de vanille en poudre

 

14 minutes, 80°C, vitesse 4

 

Et voilà !!!!!!

Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je pensais que Ginette demandait un vraie gousse de vanille, je trouve que le parfum est bien meilleur que le sucre vanillé. ton robot a l'air top.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui,c'est un vrai délice!Moi je la fais juste avec les jaunes d'oeufs,dans une casserole et surtout ne pas la laisser bouillir.Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre