Cru, le houmous

Publié le par Isabelle95

Cette fois-ci, je me lance avec une recette en anglais qui doit être la "meilleure du monde" !
Il faut y croire.
Je dis ça parce que j'ai déjà fait plusieurs fois du houmous cru et qu'il est parti à la poubelle après 3 jours au frigo.
Personne n'a aimé. Même pas l'HDMV...
Et pourtant... Vous le verriez au resto libanais de la rue de l'Ourcq (je peux plus y aller, c'est à Paris, mais je recommande, c'est le "meilleur du monde"), je vous assure, il aime le houmous.
Un vrai bide, cette recette.

Donc, là, je me décide pour finir mes derniers pois-chiches. J'ai trouvé une recette sur un site crudivore :
GONE RAW
("devenu cru", d'après Zabou, la grande traductrice)

Bon, je ne suis pas une lumière en anglais : mes amies qui ont été au collège et lycée avec moi pourront témoigner, mais je suis tout de même très fière de la note finale : un 17/20 au bac !!!

Comme le dit mon père, elle a eu son bac dans une pochette surprise (ce qui s'avère être vrai quand on regarde la note de Philo... 04/20).

Je crois que j'ai compris l'essentiel de la recette, le type qui l'a postée vit en Israël, le pays du Houmous, il dit que c'est le "meilleur du monde" (son houmous, pas Israël).

Je chope les photos pour vous allécher :
hummus-20071225114624-normal.jpghummus3.jpg

La recette :
  • 1 tasse de pois-chiches
  • 1 tasse de graines de sésame complet
  • 1 tasse d'huile d'olive extra-vierge
  • 2 citrons
  • 3 gousses d'ail
  • 3 dattes moyennes (ou 1 grosse "madjool")
  • 1 tranche de piment (à peu près la moitié d'un "pouce")
  • 1 cuillère à café de sel de mer
Voilà mes pois-chiches réhydratés depuis 12 heures, ainsi que mes graines de sésame :
IMG-5119.jpg
Je passe tout au mixer-bébé, même si lui, il conseille le robot Vitamix (qui est un robot génial, qu'il faut a-b-s-o-l-u-m-e-n-t avoir quand on est crudivore).
IMG-5122.jpg
Et voilà le travail :
IMG-5134.jpg
L'HDMV va tester ce soir. J'espère qu'il n'aura pas mal au ventre...
En tout cas, le goût est meilleur que les autres fois !

Publié dans crudivorisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
 çà a l'air super bon ton blog est super moi qui commence l'alimentation crudivore mais je suis seule mon homme ne veut pas le faire avec moi,merci pour ton aide génial le blog.bises a bientôt  danielle
Répondre
S
JAVARY! Là je comprends mieux pourquoi son nom ne m'était pas resté en mémoire, elle était plutôt transparente dans nos emplois du temps, à côté de Monsieur Bernard, Crespeau, Lusignan (que je ne suis pas prête d'oublier!!!) et Haas.
Répondre
I
Crespeau, c'était aussi une prof d'Espagnol, non ?J'ai vu que Thibaud a fait une rubrique dans FaceBook avec les idoles de Mr Haas !!!!
I
Ah, si !!!! La prof d'anglais s'appelait Mme Javary !!!! Quelle mémoire !!!
Répondre
M
 et la recette en francais ca donne quoi et mr lutin , alors l a aimé ?
Répondre
I
Oui, l'HDMV a aimé.Je vais mettre la traduction !
S
Je me souviens que tu ne portais pas une prof d'espagnol dans ton coeur et que c'était réciproque, cela m'impressionnait beaucoup... mais en anglais, c'était qui le ou la prof, je cherche mais j'ai bel et bien oublié... En tout cas bravo pour ton 17, je me souviens avoir eu 16 mais rien que ce matin j'étais INCAPABLE de m'exprimer intelligiblement à la pharmacie, nulle!!tu px me rappeler le nom du prof svp??
Répondre
I
La prof d'Espagnol, c'était Mme de Lusignan et celle d'anglais, en terminale, j'arrive plus à me rappeler...