Mes tomates sont malades

Publié le par Isabelle95

Il paraît que c'est à cause de la pluie. Et que ça s'appelle le "mildiou des tomates". Je n'ai pas du tout ça sur les plants de tomates "cerises".
Si quelqu'un a une solution... pour l'an prochain ?

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
It is true that tomatoes get rotten when the rain starts and it becomes really tough to get fresh tomatoes. This is the first time I am reading about the “Tomato Blight” which is usually seen in tomatoes during the rainy season and thanks for sharing the tips to prevent tomato plants from this disease.
Répondre
T
Cette maladie est la pourriture apicale ,elle est causee par un manque de calciuum et le mauvais temps . Une solution a la plantation ajoute des coquilles oeufs en poudre.
Répondre
M
Tu n'as pas trouvé de solutions entre les produits Roundup??? Non, je décone, tu sais bien que ce n'est pas mon genre!!! Dommage pour tomates!!! Moi je n'ai pas la main verte, jamais rien ne veux pousser avec moi alors pour donner des conseils sur ça... Sinon, j'espère que la rentrée c'est bien passé pour  vous.
Répondre
A
Les tiges des tomates étaient noires aussi? si c'est ça c'est bien le mildiou.. qui a fait FUREUR cette année, pluie et humidité un peu chaude. Alors parmis les solutions "naturelles": couvrir les tomates pour ne pas qu'elles se prennent l'eau de pluie directement sur les feuilles, enlever les organes malades des apparitions, ça ne sert à rien de se dire "on verra bien", une fois que c'est touché ça se propage comme la peste.. en general on renforce la plante avec des purins végétaux (aprés avoir nourri le sol de matiere organique), pour qu'elle puisse lutter (genre purin d'ortie) mais attention à ne pas trop en mettre sinon attaque de pucerons. si l'attaque de mildiou est trop forte dans la région, ramasser les tomates vertes ou un peu mures et les faire murir chez soi. Aprés en prévention il y a l'utilisation du cuivre (la fameuse bouillie) mais attention aux doses aussi: le Cuivre se retrouve dans le sol après. C'est toujours de la prévention. En curatif il n'y a pas grand chose à faire. Les varietés à tomates "moins grosses" ou "plus rustiques" resistent mieux. Aprés si il n'y a que le "cul noir" comme on appelle sur la tomate (rien ailleurs ni sur feuille, si sur tige) ça peut etre des carences..Voilà pour quelques précisions rapides. je precise je suis future agricultrice ;-) (je suis en installation)
Répondre
I
<br /> Merci pour ces infos.<br /> Non, les tiges ne sont pas noires... Juste du pourri sous les fruits.<br /> <br /> <br />