J'aime les vacances

Publié le par Isabelle95

J'aime les vacances, parce qu'elles reviennent régulièrement toutes les 7 semaines.
J'aime les vacances, parce que l'HDMV a plein de jours de congés ou de RTT à poser et qu'il peut ainsi passer du temps en famille.
J'aime les vacances, parce qu'avec la résidence secondaire à la campagne, ainsi qu'un chalet pour skier et la villa au bord de la mer : nous avons l'embarras du choix quant à la destination.
J'aime les vacances, car les trajets en voiture sont toujours agréables, avec des enfants qui apprécient les paysages, ne se disputent pas et mangent leurs sandwiches sans faire de miettes.
J'aime les vacances, car pendant les voyages en train, mes enfants sont toujours polis, discrets et font leurs coloriages ou lisent des livres pendant toute la durée du trajet.
J'aime les vacances, car les enfants font la grasse matinée et savent se préparer tous seuls leur petit-déjeuner.
J'aime les vacances, car on n'a pas besoin de s'occuper des courses, des repas, du bain des enfants, ni du repassage : la femme de ménage et la babysitter sont là pour s'occuper de tout à notre place.
J'aime les vacances, car nous prenons du temps avec les grands-parents des enfants et cela se passe toujours bien car nos enfants ne font jamais de caprice, ne sont pas insolents et toujours obéissants.
J'aime les vacances, car au moment du retour, on apprécie toujours de retrouver sa maison bien rangée, avec un repas préparé par son mari qui est resté travailler à Paris, mais qui a profité de ses soirées de célibataire pour bricoler ou régler les papiers administratifs.
J'aime les vacances, parce que je peux prendre du temps pour moi, lire, regarder des DVD, flâner dans les vide-greniers, visiter des expos, acheter des nouvelles plantes pour mon jardin, faire les boutiques, dîner au restaurant et dépenser tranquillement tout l'argent que j'ai gagné au LOTO l'année dernière.
Je préviens les visiteurs qu'il serait plus juste d'apprécier la lecture de ce texte au second degré.

Publié dans textes libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et moi, J'AIME le jour de la rentrée!
Répondre
M
je n' aime pas les vacances je suis en général débordé !!!!
Répondre
L
Les enfants sages dans le train!!! Bien sûr!!! Tu n'est pas la seule à avoir tout ce bonheur pour les vacances!!!
Répondre
S
J'adooooore. Tout est tellement vrai.Une instit à mi-temps.
Répondre
M
tiens, c'est exactement la même chose chez moi, et pour tous les points hi hi hi !! j'aime les vacances...hum hum bon courage en tout cas Aline
Répondre