Boeuf des mariniers du Rhône

Publié le par Isabelle95

Après avoir vu Les Saveurs du Palais, j'ai revisionné une scène pour noter la recette que Catherine Frot explique à la diététicienne du président Mitterand. C'est une recette sans matière grasse ajoutée.

Photos7 7956

J'ai bien aimé même si en général les anchois ne sont pas mes amis ;-(  

C'est un duo "terre-mer" intéressant. Assez rares sont les plats traditionnels avec un tel mélange : je connais la paëlla et le nasi-goreng.

Ingrédients

- paleron de boeuf coupé en tranches d'un cm

- un pot de filets d'anchois

- oignons

- thym, sel, poivre

- rates du touquet (ou pommes de terre ordinaires)

Recette

Dans une cocotte allant au four (j'ai pris un plat à soufflé) mettre une couche d'oignons, une couche de paleron, du thym, sel&poivre. Renouveler l'opération et terminer par une couche d'oignons.

Photos7 7939

Photos7 7940

Photos7 7941

Photos7 7942

Photos7 7943

Cuire très doucement (2h à 150°C, jusqu'à 4h si on veut un fondant extrême)

Photos7 7944

Récupérer le jus, le mixer les filets d'anchois et verser la sauce obtenue sur les couches de paleron/oignons cuits.

Photos7 7946

Remettre au four jusqu'au moment de servir.

Idéal avec des rates du Touquet, mais pour le porte-monnaie, on peut se contenter de patates simples.

Photos7 7956


Publié dans recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Isa,<br /> <br /> <br /> Tu aurais une idée des proportions pour tous tes ingrédients ? Et ton moule à soufflé est de quel diamètre ? Tu obtiens un plat pour combien de personnes ?<br /> <br /> <br /> Comment tu fais pour récupérer le jus de cuisson sans tout faire tomber ???<br /> <br /> <br /> Et tu mixes après ce jus avec les anchois égouttés (combien fait ton bocal ?) sans rien d'autre ? J'ai vu des recettes qui ajoutaient de l'huile ou du vinaigre...<br /> <br /> <br /> Et enfin : combien de temps remets-tu au four une fois que tu as mis les anchois ?<br /> <br /> <br /> Je sais, ça fait beaucoup de questions... mais c'est parce que je cuisine tellement rarement de la viande, cette recette m'intéresse :-)<br />
Répondre
N
C est normal que tu poses autant de questions c est très mal expliqué