Récoltes 2018

Publié le par Isabelle95

Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018

Courgettes avec fleurs (j'ai fait des beignets à la mozzarella), les plants ont été achetés chez Truffa*t.

Raisins, cueillis sur le parking de mon cours de Pilates. Le raisin violet a un goût de fraise des bois absolument fabuleux, j'ai coupé une branche pour en faire une bouture.

Deux sortes de concombres, plants achetés chez Truffa*t mais qui ont énormément souffert des limaces et du manque d'eau.

Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018

Tomates allongées (plants Truffa*t) qui ont très peu donné à cause de la sécheresse.

Courgettes énormes (grâce à l'arrosage), la courgette ronde est en fait une courge, plantée à partir d'une graine.

Tomates cerises (plants Truffa*t), ont très peu donné car je les avais mises plein sud et je n'ai pas assez arrosé. Ma maman a acheté les mêmes plants le même jour et les a mis en pots sur son balcon parisien. Elle a beaucoup arrosé. Elle en a récolté des kilos.

Framboises, très bonne récolte grâce à l'arrosage, surtout à la remontée en septembre-octobre.

Noisettes, les arbres sont chez le voisin, mais les fruits tombent dans notre jardin, il y en a eu tellement qu'on n'a pas pu tout ramasser (même en payant les Princesses, 1€ le tupperware...)

Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018
Récoltes 2018

Récolte des pommes de terre, pas grand chose par rapport aux années précédentes. La butte était très sèche, je n'ai pas beaucoup arrosé. Je crois aussi qu'il ne faut pas remettre des pommes de terre plusieurs années de suite au même endroit.

Les courges et potimarrons, ma meilleure récolte, sachant que tout a été planté à partir de graines !!!!

Publié dans jardinage, permaculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Lorsque je vivais en appartement, c’était assez difficile de cultiver des légumes ou des fruits. J’y parvenais uniquement avec des herbes aromatiques ! Par contre, depuis qu’on a notre maison, je dois avouer que je fais pas mal d’économies. On avait un grand espace à l’arrière, mais il était en mauvais état. Mon mari et moi avons donc contracté un prêt personnel https://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-personnel.htm pour tout refaire ! Ensuite, j’ai aménagé un petit espace pour planter quelques légumes. Ils sont si parfaits et maintenant, on a des produits frais !
Répondre